Ici Graulhet

les news, les photos, les z-amis

R.L.Bourges

with 17 comments

L’auteur R.L. Bourges passe le plus clair de ses journées à se raconter des histoires invraisemblables. Le reste du temps, elle écrit.

Writer R.L. Bourges spends the greatest part of her days telling herself unlikely stories. The rest of the time, she writes.

Written by zlatovyek

mai 6, 2009 à 11:26

17 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Nous venons de nous installer à Graulhet avec mon mari, je n’éspère qu’une chose, que l’on redonne un peu d’éclat au centre ville historique et au commerces, pour que nous puissions montrer aux visiteurs curieux une autre atmosphère que celle qui prévaut actuellement.

    Sophie

    septembre 3, 2011 at 11:41

    • Sophie : c’est vrai, Graulhet a bien souffert d’abandons multiples: effondrement de son infrastructure industrielle, abandons des bâtis y correspondant, relance difficile, et j’en passe. Bien que je rapporte de mes promenades des centaines de photos attestant de cet état de chose, je préfère mettre l’accent ailleurs – non par aveuglement, mais parce que je crois fermement que la reconstruction se fait en s’appuyant sur ce qu’il y a de meilleur. A chacun de nous d’y mettre un peu de nous-mêmes. (Et bien d’accord pour la revitalisation du centre historique, croyez-moi !)

      (Bienvenue à Graulhet.)

      zlatovyek

      septembre 4, 2011 at 9:00

  2. bonjour ! nous voici donc arrivés sur Graulhet depuis la mi-février et nous y prenons nos marques… nous constatons un super accueil de la part des graulhetois et notre fils a trouvé en sa nouvelle école de nouveaux copains et plein d’animations au centre de loisirs. J’espère que nous pourrons bientôt nous rencontrer pour parler projets culturels… vous pouvez me contacter par mail ou passer chez Bascoul Horticulture que mon mari a repris depuis le 1er mars. A très bientôt. Véronique

    Mimo

    avril 6, 2011 at 3:30

    • Mimo : bien reçu. Mes journées manquent d’heures en ce moment, mais je vous contacterai certainement bientôt. Bienvenue à Graulhet !

      zlatovyek

      avril 7, 2011 at 7:37

  3. Bonjour à tous,
    Nous allons nous installer dans la région toulousaine et certainement dans la ville de Graulhet. On peut lire beaucoup de choses à propos de cette ville, et pas des plus agréables. En faisant des recherches, j’ ai découvert ICI GRAULHET ( que je consulte depuis tous les jours ) et je suis maintenant rassurée car il se dégage un amour et une certaine fiertè de la part de certains graulhetois, un élan associatif et culturel qui, j’ en suis sûre, aidera Graulhet à changer d’ image et sortir d’ une certaine léthargie. Bonne continuation et au plaisir de vous rencontrer.

    Agnès CARTIER

    mars 17, 2011 at 9:24

    • Agnès : merci de ce commentaire. C’est vrai, de la léthargie, il y en a à Graulhet, comme ailleurs; mais de l’amour et de la fierté, il y en a plein aussi. Au plaisir de faire votre rencontre.

      zlatovyek

      mars 18, 2011 at 8:42

  4. A ce propos quand nous nous sommes intéressés à Graulhet, nous avons entendu des échos pas très positifs : ville morte, pas de cafés, restaurants… Mais c’est en venant régulièrement sur votre blog que je constate, ô combien avec plaisir, que le futur de Graulhet est la culture ! expo, peintres et artistes divers, musiciens, ateliers à thème… le futur de Graulhet passera par ces animations là ! Le tissu associatif est le meilleur relais pour faire connaître ce que j’appelle « ma future ville »… Bravo pour l’initiative de ce blog que je consulte quotidiennement !

    Mimo

    janvier 12, 2011 at 2:33

  5. MERCI Lucie pour ces belles images et la justesse des mots. Merci encore.
    Fernand

    fernand ortega

    mars 10, 2010 at 10:41

    • Fernand: contente que ça te plaise. A bientôt.

      zlatovyek

      mars 11, 2010 at 6:14

  6. mais où sont les belles images de l’ibère familier?

    fernand ortega

    janvier 24, 2010 at 7:57

    • Fernand: les belles images de l’Ibère familier étaient sur le blog « Graulhet, bonjour » qui a connu une mort foudroyante, comme tu sais. Raison de plus pour faire un autre reportage, oui? A bientôt !

      zlatovyek

      janvier 24, 2010 at 8:10

  7. Julien: L’Ibère familier se trouve juste en face du Stade Noël Pélissou à Graulhet, au 29 avenue de l’amiral Jaurès (angle de la rue Pierre Boulade).

    zlatovyek

    janvier 3, 2010 at 3:51

  8. mais où est l’ibère familier???

    julien

    janvier 3, 2010 at 3:28

  9. Alain: justement le blog d’aujourd’hui portera sur les expositions photographiques à Graulhet; merci de l’autorisation, j’utiliserai certainement des images de ton site (avec lien en retour, bien sûr) – d’ailleurs, j’ajoute ton site à la liste sur le blog Ici Graulhet.

    à la ‘revoyure’, Alain.

    rlbourges

    novembre 6, 2009 at 7:03

  10. sympa les infos sur le Mois de l’Image
    si tu veux je peux te donner des visuels
    des expos et photos de presse des exposants ;
    tu peux aussi réutiliser ceux de mon site.
    bien amicalement
    A.L.

    Alain Lourenço

    novembre 5, 2009 at 11:23

  11. Bonjour,
    graulhétois depuis deux ans, je suis expatrié au Niger. J’ai découvert votre site sur internet et je trouve votre initiative intéressante car je suis aussi convaincu que Graulhet est placé injustement en dehors des circuits culturels ou touristiques de la région.
    Je ne vis que deux mois par an avec ma famille à Graulhet et à la question récurrente « Mais pourquoi avoir choisi Graulhet ? » je pense qu’une initiative comme la vôtre offre la meilleure des réponses.
    Encore bravo et longue route !

    Yovanovitch Jean-Daniel

    octobre 7, 2009 at 9:36

    • ravie d’avoir un nouveau lecteur au Niger. Nous aussi, on nous pose souvent la fameuse question « Pourquoi Graulhet? »; plus nombreux nous seront à y répondre selon nos propres critères et nos propres choix de vie, mieux nous pourrons cerner l’identité de la ville et de ses habitants, plutôt que son reflet déformé dans le regard des autres.

      Bonne continuation et merci de votre commentaire !

      zlatovyek

      octobre 7, 2009 at 9:46


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :